Joanna : l’ode à la femme

Dès les premières secondes du clip, une jeune femme au regard envoûtant apparaît, accompagnée d’une musique douce, entrainante, et d’une voix à la fois chaude et délicate.

Joanna nous emmène dans un univers moderne, pop, coloré, où les déclarations fusent. Serait-ce une révélation sur son orientation sexuelle ? Une envie ? Un fantasme ?

« Oups meslèvres sont pleines du gâteau que l’on a partagé, Oups mon regard s’est égaré dans le creux de ton décolleté.
Je suis une femme qui d’habitude n’aime pas les femmes, mais ta beauté est ineffable. Moi jesuis folle et toi t’es sage, les démons ne t’ont pas encore souillé »

Avec un champ lexical très riche et très significatif de l’envie profonde de la chanteuse, Séduction fait son petit effet et nous reste en tête. Joanna met la Femme au premier plan tant dans ses paroles que dans l’interprétation de son clip, avec des caractéristiques littéraires dignes des plus beaux poèmes : « Ton corps est une œuvre d’art sculptée dans la pierre, ton corps est une œuvre d’art façonnée par la mer. Ta silhouette chaloupée faisant bouger ton fessier sucré, sorti tout droit de la nature une beauté créature ».

Une chanson plus qu’entrainante, qui nous mène dans les dessous des pensées les plus intimes de la chanteuse avec un vocabulaire encore une fois très évocateur, mais qui en même temps traduit de la sensibilité et de la jeunesse de Joanna : « Enivrée par les vices, enivrée par tes cuisses, j’entame une technique assez poussée pour te séduire. La musique est là pour tout terminer, j’ai mis ma plus belle robe pour aller danser, j’aurais préféré mon vieux jean maisj’ai gardé mes baskets carje suis maladroite et imbécile. Viens contre moi, viens.»

Joanna une artiste à écouter sans modération et à suivre tout l’été.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s