À écouter d’urgence : DRAUMR – Seamless

Signifiant “rêve” en ancien norrois, Draumr (prononcer « Dromeur », ndlr) est le projet solo du musicien parisien Gabriel Cheurfa.

Depuis le début de sa carrière, le parcours de l’artiste a été riche en collaborations musicales. Il sera en particulier le batteur de plusieurs groupes, allant du glam à l’ambient rock pour les années plus récentes.

Avec un univers visuel unique et une musique mêlant dream pop éthérée et glo-fi édulcorée rappelant certaines ambiances à la croisée entre Air, Washed Out et Paul McCartney, l’artiste se fait la voix des êtres dont la sensibilité n’a pas d’affinités avec l’addiction au sensationnel et qui souvent s’éteignent en silence sous les coups tranchés du réel, ces rêveurs qui semblent aujourd’hui toujours plus rares.

Le travail de Draumr n’est pas qu’un voyage sonore. Le pouvoir narratif des images le fascine depuis des années. Après avoir multiplié les collaborations avec de grands artistes plasticiens, il collabore cette fois-ci avec Anna Uru pour la réalisation de la pochette de son nouvel EP Ethereal Mildness prévu pour le 22 juin 2018.

En attendant la sortie de l’EP, on vous laisse découvrir le magnifique clip du single Seamless.


À retrouver en concert le 4 juillet au Pop-Up du Label – 14 rue Abel 75012 PARIS.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s