Tac & Tic : quand deux étudiants veulent révolutionner le marché du thé glacé

Ils s’appellent Oscar de Laubier et Paul Kaba.  Ils sont amis, désormais associés, et veulent relever le défi fou de créer une entreprise à seulement 20 ans, en étant tous deux étudiants.

Nous voulons prouver que les jeunes ont à la fois la volonté et la capacité de sʼengager pour mener de beaux projets

Alors que beaucoup rêveraient de créer une start-up, Oscar et Paul veulent s’attaquer à un secteur beaucoup plus vaste : celui de la boisson. En alliant leur envie d’entreprendre et leurs grandes convictions environnementales, ces deux étudiants ont créé Tac & Tic, une marque de thé glacé au maté (plante sud-américaine naturellement énergisante et aux très nombreuses vertus). Créer simplement un thé glacé au maté ne suffisant évidemment pas à en faire un projet éco responsable, Oscar et Paul s’imposent dores et déjà des exigences quant à la production de leur boisson. Celle ci sera équitable, issue de l’agriculture biologique, embouteillée en France et ce n’est pas tout : 30% des bénéfices nets de l’entreprise seront reversés à un projet environnemental choisit par les internautes sur leur page Facebook. Cinq causes sont proposées, celle recueillant le plus de voix sera désignée.

Cette belle et ambitieuse initiative à pour but de créer une boisson de qualité, faite à partir de produits équitables et biologiques, favoriser les emplois au sein de l’hexagone et agir pour des causes environnementales : « Nous nous sentons très concernés par le changement climatique. Nous en avons assez dʼentendre quʼil est trop difficile dʼagir et souhaitons montrer que tout le monde a le pouvoir de changer les choses à son échelle. »

La prochaine étape de leur aventure est le lancement d’un crowdfunding (financement participatif) afin de récolter les 23.000 euros nécessaires à la production de leurs premières bouteilles.


Lien du crowdfunding  : https://fr.ulule.com/tac-tic/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s