The Greatest Showman : du spectacle et des couleurs plein les yeux

Pour son premier long métrage, Michael Gracey réalise un film dynamique et coloré. Porté par Hugh Jackman dans le rôle de Phineas Taylor Barnum, The Greatest Showman raconte la naissance du show-business à travers un personnage parti de rien, fascinant et ambitieux, qui partage au monde ses rêves les plus fous.

“The noblest art is that of making others happy” P.T. Bardum

 

En mettre plein les yeux. Tel est le fil rouge de la vie de P.T Barnum et de l’histoire racontée par Michael Gracey. Presque aucun moment de répit dans cette comédie musicale haute en couleur. Charity Barnum, interprétée par Michelle Williams (Le Secret de Brokeback Mountain, Shutter Island) conforte et apaise son époux P.T Barnum dans la réalisation de ses rêves, tout en veillant sur leurs filles Helen (Cameron Seely) et Caroline (Austyn Johnson).

uploads-7218c57a-da3a-4445-9216-468f8373b14f-wenn_thegreatestshowmanonearth_filming_hughjackman_michellewilliams_040317_1800x1200_2.jpg

 

Réunir ceux qui sont rejetés par la société dans un gigantesque spectacle, voilà l’ambition du P.T. Barnum’s Circus. Et le casting remplit brillamment la tâche, à l’image de Zendaya dans le rôle d’Anne Wheeler, de Keala Settle dans celui de de Lettie Lutz ou encore Rebecca Fergusson dans la peau de Jenny Lind. Zac Efron, lui, campe le rôle de Phillip Carlyle, associé très complice de l’homme d’affaire.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Passé les quelques parenthèses sentimentales traitées sans originalité, Hugh Jackman transporte le film dans un enthousiasme démesuré, avec des scènes de danse spectaculaires et une énergie communicative.

Les costumes et décors, appuyés par une bande originale exceptionnelle, nous entrainent dans un monde de spectacle et de couleurs.

Attendez-vous à ressortir de la salle avec le sourire aux lèvres et une folle envie de danser. On vous conseille ce film.

 

3,8/5.


Photos : Copyright 2017 Twentieth Century Fox
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s