Tim Dup : Baudelairien dans l’âme

À seulement 23 ans, Tim Dup est déjà auteur, compositeur et interprète. À travers ses chansons, il nous livre avec un regard aiguisé sa vision d’une génération parfois extrême et du monde qui l’entoure.

Observateur de la banalité humaine et du quotidien, Tim Dup parle de tout ce qui défile sous ses yeux : l’amour, les paradoxes, la mélancolie, l’espoir, l’envie, mais surtout de la liberté !

Dans une période très axée sur le rap, Tim dup offre une musicalité entrainante et lancinante avec le titre Une envie méchante, entre chant, parlé et quelques cris pour appuyer le désespoir d’une jeune fille s’engouffrant dans les méandres de son âme et du show business.

Avec une voix aussi changeante que les thèmes abordés, Tim Dup parle beaucoup d’amour dans ses chansons avec notamment : Soleil noir, qui évoque avec simplicité la liberté de l’amour : « Soleil, soleil, des jours sans fin. Merveille, merveille, contre son sein. Soleil, soleil, main dans la main. Merveille, merveille, comme un dessein » ; de ses gestes, de ses sentiments,  de ses échecs : « Une fucking interprétation de son sourire au coin du bar. En dansant dans la street j’ai fait cracher mes poumons. Pour qu’ils vident l’envie qu’ils avaient de crier. De ne plus jamais la voir disparaître la nuit. S’envoler dans les ombres. Comme au tout premier soir »

Jeune artiste prometteur, il nous montre et nous démontre ses talents d’écriture par la mixité des sujets traités dans ses chansons. Jeune  « ramasseur de souvenirs », il n’a pas fini de nous chanter ses états d’âmes et ses envies de liberté, comme avec le titre Vers les ours polaires. 

De nos petites histoires, Tim dup en fait de belles rythmiques poétiques, d’instants percutants et atypiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s