10 Films incontournables à (re)voir pour Noël

1. Le Grinch (2000)

Réalisé par Ron Howard avec Jim Carrey dans le rôle du Grinch, ce film se déroule dans un flocon de neige où l’ont retrouve le Grinch: un ermite grognon et farceur détestant Noël et tout ce qui va avec, qui décide de gâcher les fêtes des habitants de Chouville.
Ce film représente une des histoires de Noël les plus appréciées par les petits et les grands.

2. Les Gremlins (1984)

“Ne pas exposer l’animal à la lumière (et plus spécialement à celle du soleil qui le tuerait), ne pas le mouiller, et ne jamais lui donner à manger après minuit”. Trois règles simples à suivre pour éviter que des adorables peluches ne se transforment en des créatures terrifiantes aux grandes oreilles, aux dents acérées, et à la peau de reptile.

3. Maman, j’ai raté l’avion (1990)

Le film qui a lancé la (courte) carrière du jeune Macaulay Culkin et qui a marqué l’histoire des comédies familiales américaines.
À la fois le rêve de tout les enfants et la terreur de tout les parents : tout le monde peut s’y retrouver !

4. Love Actually (2003)

LA comédie britannique qui a séduit le monde entier avec un casting de folie (Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Emma Thompson, Alan RIckman, Keira Knightley, Bill Nighy, Rowan Atkinson), ce film entre dans cette liste après avoir réussi à mélanger la magie de Noël et les intrigues amoureuses de façon à devenir une des œuvres le plus gnangnan du cinéma moderne.

5. A Chirstmas Carol (2009)

Décidément Jim Carrey adore jouer des personnage insupportables et qui détestent les fêtes de Noël. Réalisé par Robert Zemeckis, le film suit l’histoire d’Ebenezer Scrooge qui fera face aux trois fantômes de Noël, pour comprendre la vraie valeur de l’amour, la famille et l’amitié.

6. Polar Express (2004)

Un jeune garçon, qui commence à douter de l’existence du Père Noël, monte dans un train un peu mystérieu en direction du Pôle Nord où il découvrira un monde plein de magie. Encore réalisé par Robert Zemeckis mais cette fois avec Tom Hanks en tant qu’interprête.

7. Nightmare Before Christmas (1993)

Déjà présent dans la liste des films d’Halloween, cette ouvre marche parfaitement pour chacune des deux fêtes. Dans l’histoire on découvre le monde de Noël comme quelqu’un qui n’en a jamais entendu parler et c’est donc une vision originale de cette fête.

8. Un fauteuil pour deux (1983)

Réalisé par John Landis, avec à l’affiche Eddie Murphy et Dan Aykroyd, cette comedie américaine n’a pas spécialement un lien avec les fêtes de Noël à part le fait d’être (depuis sa sortie) un des films les plus regardés à cette période.

9. Elfe (2003)

Une autre comédie américaine réalisée par Jon Favreau, où l’on retrouve un être humain nommé Buddy (Will Ferrell), abandonné par ses parents dès son plus jeune âge, trouvé par le Père Noël et élevé par les lutins.

10. Le père Noël est une ordure (1982)

À la suite du succès de la pièce homonyme, Yves Rousset-Rouard lance l’idée d’une adaptation cinématographique, avec Jean-Marie Poiré à la réalisation. Ce film est à l’origine de la carrière cinématographique de la troupe d’acteur de théâtre « Splendid », composée de : Josianne Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Claire Magnin, Bruno Moynot.

Publicités

Une réflexion sur “10 Films incontournables à (re)voir pour Noël

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s