10 films incontournables pour Halloween

1. Shining

Le grand maitre Stanley Kubrick nous emmène dans un voyage des plus malsains. Jack Nicholson interprète un écrivain en crise qui, pour retrouver son inspiration, accepte le poste de gardien dans un hôtel de luxe au coeur Rocky Mountains pendant un hiver. Son esprit fera face à une grande épreuve.

2. Nightmare Before Christmas

Créé par Tim Burton, ce film d’animation réalisé en stop-motion, représente la quintessence de l’univers des citrouilles. Jack, le personnage principal, est le roi des citrouilles, mais aussi le plus terrifiant des monstres. Un jour, il découvre l’existence de la fête de Noel et sa vision du monde change radicalement.

3. Ghostbuster

Qui dit Halloween dit monstres et terreur, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, Ghostbuster fait parti des incontournables comédies qui ont fait l’histoire du genre. De plus, sa bande originale le rend réellement inoubliable. On ne s’en lassera jamais !

4. Beetlejuice

Un jeune couple meurt dans un accident de la route revient en tant que fantômes dans sa maison. Ils découvrent alors qu’elle est habitée par une nouvelle famille. Après quelques tentatives pour les effrayer et les faire fuir, ils décident de faire appel à un esprit du mal. Un film avec des scènes très macabres.

5. Halloween (1978)

Avec cette oeuvre, John Carpenter donne vie au personnage incontournable de Michael Myers, qui, quinze ans après avoir tué sa sœur la nuit d’Halloween de 1963, s’échappe de l’hôpital psychiatrique où il est enfermé.

6. Edward aux mains d’argent

Encore du Tim Burton pour un film iconique, devenu intemporel et considéré comme le meilleur film du réalisateur. L’histoire est très largement inspirée du roman gotique Frankenstein de Mery Shelly.

7. The Conjuring

Ce film retrace une des nombreuses histoires des deux enquêteurs de paranormal Ed et Lorraine Warren. Avec un très bon James Wan à la régie, The Conjuring tient parfaitement la route et peut être donc considéré un classique des temps modernes.

8. Poltergeist (1982)

Réalisé par Steven Spielberg, ce film raconte l’histoire d’une famille dont la maison est hantée par une foule de fantômes. 30 ans après, cette œuvre est toujours aussi effrayante.

9. The Amityville Horror (1979)

Stuart Rosenberg réalise un des film d’horreur les plus importants pour la suite dugenre. Une maison hantée, des faits réels qui ont inspiré l’histoire, des enfants qui parlent avec des « amis » imaginaires… Sept suites et différentes versions ont été réalisé de ce film après sa sortie en salle.

10. The Exorcist (1973)

LE film de démon par excellence. Il n’y a pas vraiment grand chose à dire sur ce chef-d’oeuvre qui a marqué l’histoire du cinéma. À part peut-être qu’il est inspiré de faits réels, et les histoires qui tournent autour de sa réalisation sont aussi effrayantes que le film.

Publicités

2 réflexions sur “10 films incontournables pour Halloween

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s