« La fête est finie » : pari réussi pour OrelSan

Il y a un mois, OrelSan publiait le clip Basique, réalisé par Greg & Lio. Grosse surprise pour les fans, il annonce la sortie d’un nouvel album. Aujourd’hui La fête est finie est disponible et certains en sont sûrs : il fait déjà parti des incontournables du rap français. 

OrelSan a voulu frapper fort : des featuring avec Nekfeu, Stromae, Maitre Gims, Dizzee Rascal et Ibeyi, des productions de Skread, Stromae ou encore Guillaume Brière du groupe The Shoes ; autant dire que l’annonce de la tracklist avait déjà rendu les amoureux du rappeur fous de joie. 

Chaque nouvel album est une nouvelle époque pour OrelSan. Dans une interview donnée au site 20minutes.fr, il confie avoir voulu écrire l’album de manière positive, en « s’assumant et en ayant les réponses aux questions« . Mais malgré ça, le naturel est revenu au galop et à la moitié de l’écriture de l’album, il lui était impossible de pouvoir répondre à toutes les questions.

La fête est finie est un voyage entre les prises de consciences, les doutes, les regrets et les certitudes d’Orelsan. Il y parle d’amour sans concession dans Paradis  : « J’avais un petit diable sur mon épaule, maintenant j’ai ta tête sur mon épaule ». Dans la chanson Dans ma ville on traîne, il y parle encore de sa ville natale, Caen, pour laquelle il éprouve une grande nostalgie de la vieille époque : « J’ai tellement traîné dans les rues de Caen avec une bouteille où tout le monde a bu dedans ». Il parle aussi de sa notoriété sur la prod incroyable de Guillaume Brière Quand est-ce que ça s’arrête? : « J’suis mal à l’aise dans leurs émissions télés, j’me fais siffler comme un chien ou une meuf bonne ». 

Pari réussi pour OrelSan : la fête est loin d’être finie.

Il sera en tournée dans toute la France à partir du 2 février 2018.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “« La fête est finie » : pari réussi pour OrelSan

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s