Les 14 commandements d’une soirée film entre amis

Il y a toujours cette soirée où personne n’a rien à faire. Où tout le monde est fatigué pour une raison ou une autre. Où on n’a pas envie de sortir dans un bar. Où notre carte bleue pleure et que même un ticket de cinéma parait hors de prix. C’est dans ces soirées là que votre meilleur ami, qui est dans la même situation que vous, vous propose de le rejoindre chez lui pour regarder un film en toute tranquillité. C’est donc à cet instant que l’on rentre dans la dimension sombre de la « soirée film », où l’on se retrouve, quasi à chaque fois, à regarder un film un peu pourri sans vraiment faire attention à l’écran. Voici 14 commandements pour que cette soirée soit une réussite.

1. « Le film tu regarderas »

Ça veut dire qu’on se concentre et qu’on ne parle pas d’autres choses. Fini les digressions sur la dernière saison de Game of Thrones ou sur la hausse du prix de Netflix.

2. « Le film à l’avance tu choisiras ».

Parce que dans le cas contraire, vous aller vous retrouver à minuit à regarder pour la millième fois cette comédie nulle que tout le monde connait par cœur.

2b. « Si un Disney tu proposeras, dehors avec les chiens tu iras ». (pas de commentaire à ce sujet, c’est comme ca)

3. « Si tu invites, les chips et les boissons tu fourniras »

Pendant le film, on a tous besoin de grignoter quelque chose ou de se rafraichir la gorge. (L’abus d’alcool est dangereux pour la bonne réussite de la soirée)

4. « Si le film choisi ne t’intéresse pas, tu ne viendras pas »

Personne n’a envie de vous entendre vous plaindre parce que vous n’êtes pas pris par l’histoire. Au lieu de vous faire haïr par tout le monde, allez plutôt rendre visite à un autre ami.

5. « À l’heure tu seras »

En particulier si le film dure longtemps, vous êtes prié d’arriver à l’heure car, comme au cinéma, la séance commencera sans vous.

6. « Dormir tu ne pourra pas »

Si tu sais déjà à l’avance que tu es fatigué et que tu risque de déranger les autres avec ton ronflement, tu dois venir avec ton pack de RedBull, ou ne pas venir.

7. « Si tu pleures, personne ne te jugera »

Si la scène est particulièrement touchante, ne vous retenez pas, ayez le courage d’exprimer vos émotions (sans trop exagérer non plus).

8. « Si le film ne te plait pas, ne te plaint pas »

Si au bout de 10 minutes tu te rends compte que le film n’est pas à ton goût, évite de le gâcher aux autres.

9. « Devant l’écran, tu ne passeras pas (jamais) »

Si vous êtes atteint par une envie pressente, faites en sorte d’évacuer la zone sans interrompre le contact visuel des autres avec l’écran. Un déplacement inspiré des techniques militaires pour passer en dessous de l’écran est conseillé.

10. « Si le film dure plus de 1h30, une pause tu feras »

Le Parrain, le Gladiator, Interstellar, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux… tous ces films ont en commun le fait d’être très long, donc prenez le temps de faire pause et de vous ressourcer (clope, café, bière).

11. « À éteindre ton téléphone au début de la séance, tu veilleras »

Ok il ne faut pas forcement l’éteindre, mais veillez à ne pas éblouir votre voisin de canapé avec la lumière de votre écran toutes le deux minutes. Et prenez gare à bien mettre votre smartphone en mode silencieux pour ne pas rendre agressifs vos camarades avec l’horrible bruit de votre vibreur.

12. « PAS DE SPOIL »

Si vous avez déjà vu le film et que tu as bien envie de le revoir parce que tu l’as adoré la première fois, prends gare de laisser profiter tout le monde en évitant de spoiler la fin au début du film. En cas contraire, tous type de violence sera autorisé comme punition.

13. « Aucune intuition sur le film tu n’auras »

Si le film en question est un film où il faut trouver l’assassin ou le coupable de quoi que ce soit, évites de proposer ton hypothèses, car dans 90% de cas il y aura au moins une idée qui sera juste et tu auras gâché la fin.

14. « De la soirée tu profiteras »

Au final, c’est juste une soirée entre amis où l’important est de passer un bon moment. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de suivre les point précédents.

Publicités

Une réflexion sur “Les 14 commandements d’une soirée film entre amis

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s