« Baby Driver » : un film tout en rythme

Baby est un jeune pilote qui dédie son talent au monde criminel, obligé de travailler pour un chef de gang. Quand il tombe amoureux de la jeune Deborah, il voit en elle une possibilité de s’enfuir pour une nouvelle vie, loin du crime.

Baby-Driver-Critique-Deborah-et-baby

Baby Driver est le nouveau bébé du réalisateur britannique Edgar Wright, connu principalement pour avoir créer la Trilogie du cornet avec Simon Pegg et Nick Frost, dont font parti les film : Shaun of the Dead, Hot Fuzz, The World’s End.

Ce qui a toujours marqué la critique dans les films de Wright, c’est le rythme qu’il donne aux images : sa capacité à fusionner à la perfection le temps de l’image avec le son. Le réalisateur anglais est d’ailleurs l’un des seuls à utiliser la comédie visuelle. Il ne se contente pas de raconter une blague par le jeu de ses acteurs, comme beaucoup de films du genre le font, il vous la montre.

Mais dans ce film, la comédie est un peu mise à l’écart pour laisser place à la musique. Cette dernière représente le vraie protagoniste de l’histoire. Tout ce que l’on voit à l’écran tourne au tour du son : l’action, l’histoire, les acteurs et en particulier Baby, totalement guidé par la musique. Ce que vous allez entendre, ce n’est pas commercial comme peut l’être Fast & Furious, ici on joue dans la cour des grands avec de la vraie musique : Beck, T-Rex, Beach Boys, Blur, Barrie White, Queen, Simon & Garfunkel et bien d’autres.

Les acteurs font aussi un mix parfait pour rendre cette histoire encore plus attachante. On passe par de grands acteurs comme Kevin Spacey, Jon Hamm ou encore Jamie Foxx, jusqu’à se faire seduire par les deux jeunes du film : Ansel Elgort et Lily James.

Un film qui veut être « cool » à tout prix et qui ne manque pas son pari. Une idée originale qui va vous entrainer dans son rythme pendant presque deux heures.

Note : 4,5/5

Publicités

Une réflexion sur “« Baby Driver » : un film tout en rythme

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s