5 films à voir que vous ne connaissez pas

Detachment (2011)

Henry Barthes enseigne la littérature au lycée. Il est une ame perdu avec un passé agité. Alors qu’il est confronté à des étudiants problématiques, il finit par devenir un modèle pour eux. Il découvre enfin le plaisir de ne pas être le seul à chercher la beauté dans un monde en apparence vicieux et sans amour.

Un film rempli d’émotions et de drames, réalisé par Tony Kaye (American History X) et interprété par Adrien Brody, dans l’une de ses meilleures prestations.

Note : 3/5

States of Grace (2013)

(Titre original : Short Term 12)

Short Term 12 est un centre qui accueille des adolescents en difficulté, dirigé par deux jeunes superviseurs : Grace et Mason. L’arrivée de Jayden, une jeune fille tourmentée et autodestructrice, renvoie Grace à une adolescence douloureuse et compliquée.

Ce film très émouvant, réalisé par Destin Cretton, a été une excellente rampe de lancement pour certains acteurs : Brie Larson, Oscar de la Meilleure Actrice en 2015 ; John Gallagher Jr, que l’on a vu cette année dans The Belko Experiment et qui avait un rôle principal dans 10 Cloverfield Lane ; Rami Malek, déjà un peu connu mais qui a lui aussi profité d’une notoriété plus forte après ce film ; Keith Stanfield, qui a depuis partcipé à certaines grosses productions comme Straight Outta Compton ou plus récemment Get Out.

Note : 4/5.

Ruby Sparks (2012)

Calvin Weir-Fields est un jeune écrivain qui a très vite connu le succès avec sa première œuvre, mais qui traverse une période de crise. Il décide de créer Ruby, le personnage féminin de son prochain roman. Mais par magie, Ruby prend vie et vient chambouler la vie de Calvin.

Réalisé par les créateurs du merveilleux Little miss Sunshine, Jonathan Dayton et Valerie Faris, ce film se montre à la fois très amusant et touchant. Les personnages principaux sont interprétés par un talentueux Paul Dano et une surprenante Zoe Kazan.

Note : 3/5.

Enemy (2013)

Adam, un professeur d’histoire discret, poursuit une vie solitaire et monotone. Un jour, un de ses collègues lui conseille de louer en film en DVD. Il fait alors une découverte qui changera tout : un des figurants est totalement identique à lui. Déterminé à comprendre qui est cet individu, il fera tout pour le trouver, ce qui finira par mettre en péril son existence. 90 minutes au cœur du subconscient du personnage, interprété par un très grand Jake Gyllenhaal et réalisé par Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario, Arrival, Blade Runner 2049). Melanie Laurent et Sarah Gadon sont également présentes à l’écran.

Note : 4/5.

Un Cadavre au dessert (1976)

Un français, deux américains, un anglais et un chinois. Cinq des plus grands détectives du monde sont invités à un « diner avec meurtre » dans le château d’un miliardaire excentrique, qui promet un million de dollar à celui qui résoudra le crime en premier. Chef-d’œuvre de la comedie américaine, ce film est une parodie des policier-thrillers et n’a pas pris une seule ride depuis quarante ans.

Note : 4,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s