« Iris » : le bijou de luxure de Jalil Lespert

Après avoir fait tourner Charlotte Le Bon auprès de Pierre Niney dans « Yves Saint Laurent », Jalil Lespert déroule cette fois-ci à la splendide québécoise et au très talentueux Romain Duris dans un thriller plein de luxure.

Le jeu de lumières très sombre et parfois tamisé renforcent le caractère chaotique de cette histoire aux multiples rebondissements. Jalil Lespert mélange les univers et les faits se rencontrer autour d’un enlèvement qui deviendra suspect : un garagiste ruiné et un couple fortuné. Le premier, Maxime Lopez, est interprété par Romain Duris. C’est lui qui donnera l’ultime rebondissement dans cette histoire où il n’est pourtant au départ qu’un pion. Le couple, Iris et Antoine Doriot, est interprété par Charlotte Le Bon et Jalil Lespert lui-même. Le trio devra répondre à deux enquêteurs : la très juste Camille Cotin et le très pertinent Adel Bencherif.

Alors que son mari règle l’addition dans un restaurant où ils viennent de dîner, Iris disparaît de la circulation. Quelques heures plus tard, un homme contacte son mari pour lui annoncer qu’il a enlevé sa femme et lui demande une rançon. Très vite, on comprend que c’est elle-même qui a tout organisé, et que le ravisseur ne fait rien d’autre que de lui rendre ce service contre de l’argent.

Maxime Lopez doit de l’argent à la banque d’Antoine Doriot. Ayant fait de la prison, il intrigue les deux policiers, soupçonnant un enlèvement revanchard. Loin de la réalité, on découvre une histoire et un drame non pas passionnel mais passionné appuyé par des mensonges, des fantasmes et des obsessions. Le désir charnel et l’érotisme de l’histoire et de ses personnages ressortent à l’image à travers des tenues souvent noires, et où la peau est souvent montrée et mise en valeur.

Déconseillé au moins de 12 ans, ce film est bourré de luxure et de suspens. Courez au cinéma !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s